Rendant l’histoire géniale pour plus de 40 ans

Kings Landing est une expérience muséale incomparable où la manière de raconter l’histoire prend toute son importance. Ce musée vivant de 121 hectares abrite plus de 70 000 artéfacts; 40 expositions interactives; ateliers; restaurant; magasin; randonnées à cheval; un village du 19e siècle avec animaux de la ferme et personnages en costume d’époque qui vous raconteront leurs histoires fascinantes. Planifiez quelques heures ou une journée pour votre visite et faites partie de l’histoire!

Le saviez-vous :
  • Kings Landing a été créé à la fin des années 1960 juste avant la construction d’un barrage hydroélectrique qui devait élever de 150 pieds le niveau de l’eau du fleuve Saint-Jean.  Des bâtiments ont été déplacés pour éviter leur destruction.  Chaque maison a fait l’objet d’une recherche  méticuleuse et leur histoire est étroitement associée à celle de familles réelles.
  • En 1783, des terres riveraines ont été cédées à 15 000 Loyalistes de l’Empire-Uni en fonction de leur rang dans l’armée britannique; ils ont été parmi les premiers à coloniser cette région.
  • Kings Landing fait parti d’un programme de reproduction d’anciennes espèces de bétail, de légumes et de fleurs.  Courantes au XIXe siècle, plusieurs d’entre elles sont aujourd’hui rares ou ont quasi disparu.
  • Chaque maison et chaque établissement commercial ont été restaurés dans le style d’une époque révolue.  Vous remarquerez des différences de style dans les vêtements, les outils, les ustensiles, l’architecture des maisons, les commodités comme l’eau, etc.
  • Les animaux faisaient partie de la vie quotidienne, comme la scie mue par un cheval près de la grange Lint, l’attelage de bœufs ainsi que plusieurs autres exemples illustrant leur contribution à la prospérité des humains.
  • Le nom Village historique de Kings Landing a été choisi en l’honneur des Kings American Dragoons, un régiment de Loyalistes de la guerre de l’Indépendance; le terme Landing, signifie point d’arrêt ou quai où les bateaux pouvaient s’amarrer.
  • Kings Landing, une société de la Couronne du Nouveau-Brunswick relevant du ministère du Tourisme, Patrimoine et Culture, est dirigé par un conseil d’administration.
Facile de se rendre ici, c’est de repartir qui est difficile!

Kings Landing est situé au bord du fleuve Saint-Jean, lui aussi si riche en histoire, à 20 minutes à l’ouest de Fredericton.
Lire la suite…