Peindre le passé

Niché dans la vallée pittoresque de la rivière Saint Jean, le Village historique de Kings Landing accueille le Festival plein air : Peindre le passé. Pendant ‘Peindre le passé’, vous serez transporté(e)s au Nouveau-Brunswick du XIXe siècle et pourrez capturer des moments riches en histoire. Les visiteurs seront fascinés de vous voir à l’ oeuvre ! Ce festival propose à ces participants de passer trois jours dans un décor serein et bucolique, entourés de paysages à couper le souffle, où ils auront droit à un conférencier, un atelier, une réception, des occasions de réseautage et une vente d’œuvres d’art.

Le grand prix

1000$ ainsi que le titre d’ Artiste en résidence pour 12 mois.

Procédure de participation

L’inscription début le 1er janvier!
Formulaire d’inscription

Entrée à Kings Landing

Kings Landing est un musée d’histoire vivante et une attraction unique au Canada. Il est ouvert aux visiteurs 7 jours semaine de juin jusqu’à l’Action de grâce canadienne en octobre.

Les participants enregistrés auront l’admission gratuite sur le site du 22 au 24 juin 2018. Tout accompagnateur des artistes devra payer les frais d’admission réguliers au Centre d’accueil des visiteurs durant les heures d’ouverture, soit de 10h à 17h.  Il n’y aura pas de frais pour les accompagnateurs des artistes à la réception et la vente des œuvres à la salle MacBeath au Centre des visiteurs.

L’artiste en résidence de 2017 à 2018

Poppy Balser a été choisi pour être l’artiste en résidence 2017 à 2018 de Kings Landing lors de la cérémonie de remise des prix de Peindre le passé 2017.

The Water Wheel at the Sawmill by Poppy Balser Watercolor ~ 22 x 15

 

 

 

Facile de se rendre ici, c’est de repartir qui est difficile!

Kings Landing est situé au bord du fleuve Saint-Jean, lui aussi si riche en histoire, à 20 minutes à l’ouest de Fredericton.
Lire la suite…