Quoi voir et faire

Vous allez avoir du mal à tout voir et tout faire à Kings Landing en une visite – nous vous mettons au défi. Il y a vraiment quelque chose pour tout le monde, c’est-à-dire si vous voulez vous retrousser les manches et vous laisser prendre au jeu historique.

Par nature, Kings Landing est un musée. Riche de plus de 70 000 artéfacts, il possède une des plus grandes collections du Canada atlantique. L’histoire qu’on y raconte se déroule sur plus de 150 ans, de l’exode des Loyalistes américains lors de la Révolution américaine jusqu’à l’époque victorienne et à la naissance du Canada, pour continuer vers l’ère du progrès fin du XIXe siècle et début du XXe siècle.

Le musée est divisé en deux expériences comme telles – les expositions et le village. En fait, plus de 40 éléments d’exposition vous feront comprendre l’histoire dont vous serez témoin dans le village. Du côté des activités, on peut monter à cheval, laisser jouer les enfants au parc, participer aux ateliers et démarrer la visite du village. Après le pont, le village bourdonne d’activité, les personnages en costume d’époque représentent des Néo-Brunswickois ayant réellement vécu et s’expriment à la première personne à la manière des villageois d’autrefois.

À Kings Landing, chaque journée est une nouvelle expérience, alors vérifiez bien notre calendrier (Calendrier) pour connaître le programme et les activités de la journée. 

N’oubliez pas de vous ménager un peu de temps pour passer Chez le revendeur avant de partir. Vous voudrez probablement rapporter quelque chose de spécial en souvenir de votre visite.

Facile de se rendre ici, c’est de repartir qui est difficile!

Kings Landing est situé au bord du fleuve Saint-Jean, lui aussi si riche en histoire, à 20 minutes à l’ouest de Fredericton.
Lire la suite…