Le village

Kings Landing n’a qu’une passion : faire sortir l’histoire des livres. Vous entendrez des récits abondants de notre communauté de personnages pittoresques qui vivent, travaillent, s’amusent et s’entraident. D’ailleurs, le travail ne manque pas; au XIXe les tâches sont marquées par une préoccupation constante de joindre les deux bouts. Les visiteurs sont encouragés à se retrousser les manches pour participer – après tout, à plusieurs le travail semble moins lourd.

Vous pourrez visiter les villageois chez eux, à leur lieu de travail, dans les champs ou au pub. Par exemple, rencontrer le machiniste, le charpentier, l’imprimeur, le forgeron ou M. Grant dans son magasin ou encore aider une des maîtresses de maison dans ses tâches ménagères. Ne vous surprenez pas si on vous demande de participer, car il faut un village pour… faire un village!

Le bétail fait partie du village – et le soigner est en soi un travail à temps plein! Observez la simplicité des voitures à cheval et des chariots et profitez-en pour monter à bord et faire un petit tour en charrette. Cela fait partie de la visite ou plutôt d’une visite vraiment mémorable.

Kings Landing MapCliquez ici pour voir un plan complet de Kings Landing

Facile de se rendre ici, c’est de repartir qui est difficile!

Kings Landing est situé au bord du fleuve Saint-Jean, lui aussi si riche en histoire, à 20 minutes à l’ouest de Fredericton.
Lire la suite…