Chargement Événements

« Tous les Événements

Série d'événements Série d'événement : Killeen et immigration

Traverser l’atlantique : Killeen et Petits immigrés anglais

28 septembre 10:00 am - 5:00 pm

Au XIXe siècle, de nombreux groupes ont traversé l’océan Atlantique pour trouver une nouvelle patrie, parfois par choix, souvent par nécessité ou par force. Ce week-end, nous nous intéressons à deux de ces groupes : Les immigrants irlandais, représentés par les Killeens, et les Petits immigrés anglais.

Les Killeens sont arrivés d’Irlande dans les années 1820 et ont dû construire leur propre route jusqu’à leur installation à Hanwell. Les terres agricoles étaient rocailleuses et la vie était difficile pour la jeune famille. Visitez la cabane des Killeen, construite par Timothy, pour découvrir l’histoire de leur famille et de l’immigration irlandaise.

Les Petits immigrés anglais ont vécu une expérience totalement différente. Environ 100 000 enfants ont été envoyés au Canada, souvent de force, à la fin des années 1800 et au début des années 1900, pensant qu’ils auraient une vie meilleure. Malheureusement, cela n’a pas toujours été le cas. Marquez la Journée des Petits immigrés anglais à Kings Landing le 28 septembre.

Détails

Date :
28 septembre
Heure :
10:00 am - 5:00 pm
Série :
Facile de se rendre ici, c’est de repartir qui est difficile!

Kings Landing est situé au bord du fleuve Saint-Jean, lui aussi si riche en histoire, à 20 minutes à l’ouest de Fredericton.
Lire la suite…