Le programme de résidence Hoyt

Le New Brunswick College of Craft & Design et Kings Landing collaborent pour le programme de résidence d’artistes du NBCCD. Ce programme prend lieu à la maison Hoyt à Kings Landing, à Prince William, au Nouveau-Brunswick. La résidence offrira aux professionnels de l’art l’espace d’un studio pour poursuivre leurs travaux créatifs. Les participants auront accès au magnifique musée d’histoire vivante ainsi qu’à la collection permanente pendant leur résidence et seront encouragés à relier leurs idées de projet au musée d’histoire vivante qui les entoure.

L’interaction avec les visiteurs sera un élément clé de la résidence. Les artistes à la maison Hoyt organiseront une journée << Open Studio >> une fois par semaine et lors de la résidence, chaque participant sera invité à offrir un atelier ou une démonstration d’une demi-journée au public. Les résidents doivent être dans le studio au moins 30 heures par semaine et sont responsables de leur propre transport. Les participants auront également l’occasion de montrer leur travail à la salle MacBeath à Kings Landing lors de leur exposition de fin de saison en septembre.

Voici la liste des ateliers pour la saison 2019. Cliquez sur les liens pour vous inscrire :

Introduction à l’atelier d’aquarelle Plein Air
Atelier d’argile et de sculpture en relief
L’atelier de photographie intermédiaire à Kings Landing
Accrocher le passé: Atelier intermédiaire d’accrochage de tapis
Atelier de collage de papier peint

Facile de se rendre ici, c’est de repartir qui est difficile!

Kings Landing est situé au bord du fleuve Saint-Jean, lui aussi si riche en histoire, à 20 minutes à l’ouest de Fredericton.
Lire la suite…