Quoi voir et faire

Vous allez avoir du mal à tout voir et tout faire à Kings Landing en une visite – nous vous mettons au défi. Il y a vraiment quelque chose pour tout le monde et vous allez surement découvrir le passé!

Voyager dans le temps

Pourquoi se contenter d’imaginer ce qu’était la vie il y a 200 ans quand on peut voyager dans le passé et en faire l’expérience soi-même? À Kings Landing, tous les sens sont sollicités dans un village qui rappelle en tous points le Nouveau-Brunswick du 19e siècle. Entre, d’un côté, le moulin à eau et sa scie géante qui fait trembler les planchers en débitant le bois destiné à la construction navale et, de l’autre, le fumet appétissant de la soupe bien copieuse concoctée et mitonnée par Mme Lint sur un bon feu crépitant… vous repartirez la tête pleine de souvenirs d’un autre temps, comme si vous aviez fait un bond de deux siècles en arrière. C’est mieux qu’un livre d’histoire, non? Situé sur un coude pittoresque du Wolastoq (fleuve Saint-Jean), Kings Landing est un lieu qui déborde d’activité, avec ses personnages en costumes d’époque qui vous invitent à partager leur quotidien.

Manger

Le restaurant de l’auberge King’s Head propose des recettes traditionnelles qui se sont perdues avec le temps ainsi que des mets préférés par le goût moderne afin de veiller à ce que vous et les vôtres puissiez trouver l’accent culinaire parfait à ajouter à votre expérience historique.

Vous pouvez aussi acheter une crème glacée, un café et plus chez l’Axe & Plough Café au centre d’accueil.

Apprendre

Par nature, Kings Landing est un musée. Riche de plus de 70 000 artéfacts, il possède une des plus grandes collections du Canada atlantique. L’histoire qu’on y raconte se déroule sur les années 1800 dans l’histoire de la vallée de la rivière Saint-Jean par plusieurs personnages en costume d’époque et quelques expositions. On a tant d’événements prévus cette année à Kings Landing, alors vérifiez bien notre calendrier pour connaître les programmes et les activités de la journée. 

Rencontrer nos animaux

De juin à octobre, Kings Landing abrite plusieurs animaux comme des chevaux, vaches, cochons, chèvres, moutons, poules, coqs et oies. Il y a aussi des chiens dociles qui font partie des habitués de la ferme. Ils sont entraînés pour travailler sur nos fermes et interagir avec les visiteurs.

Le transport en charrette attelée est gratuit. Toutes les activités avec des animaux sont soumises à la santé et à la sécurité des animaux.

Magasiner

N’oubliez pas de vous ménager un peu de temps pour passer chez nos boutiques de souvenirs, The Peddler’s Market et le magasin Grant, avant de partir. Vous voudrez probablement rapporter quelque chose de spécial en souvenir de votre visite.

Facile de se rendre ici, c’est de repartir qui est difficile!

Kings Landing est situé au bord du fleuve Saint-Jean, lui aussi si riche en histoire, à 20 minutes à l’ouest de Fredericton.
Lire la suite…