Visite virtuelle du centre d’accueil
Visite virtuelle et exposition du 50e anniversaire
Promenez-vous dans cette visite virtuelle mettant en vedette l’exposition du 50e anniversaire au centre d’accueil de Kings Landing. Découvrez l’histoire de Kings Landing ainsi que l’histoire racontée dans ce musée en plein air. Cliquez sur les points d’intérêt pour lire des informations, voir des images et regarder des vidéos liées aux expositions. Veuillez noter : il s’agit de l’exposition telle qu’elle a été capturée le 6 juillet 2024. L’exposition changera pour la saison 2025 et pour des événements spéciaux, elle peut donc être un peu différente lors de votre prochaine visite!
Explorez l’exposition
Cliquez ci-dessous pour entrer virtuellement dans le centre d’accueil. Nous espérons que vous apprécierez votre visite!
Si vous avez un casque de réalité virtuelle, vous pouvez l’utiliser pour voir cette exposition. Cliquez pour visiter la page d’assistance Matterport si vous avez besoin d’aide pour la configuration. Veuillez noter que les points d’intérêt peuvent ne pas être visibles.
Ressource supplémentaire
Pour rendre cette visite virtuelle encore plus amusante et éducative pour les enfants à l’école ou à la maison, ouvrez le document ci-dessous pour y trouver des questions à considérer, un lien vers un questionnaire et une feuille d’activités.
CLIQUEZ ICI POUR LA RESSOURCE
Expositions temporaires et mini-leçons
Plusieurs expositions temporaires ont été présentées chaque semaine au cours de la saison 2024 en lien avec les thèmes du week-end et les maisons historiques. Cliquez sur la liste des sujets pour lire certains des fichiers des expositions temporaires.
- Donaldson : Si les murs parlaient (Page 2)
- Lint : L’art de fabriquer des moules à beurre
- Slipp : Fantaisies des enfants
- Hagerman : La majolique
- Joslin : Ferrer des chevaux et des bœufs
Reconnaissance des Premières Nations et du territoire traditionnel
Nous, la Société de Kings Landing, reconnaissons respectueusement que le Nouveau-Brunswick est situé sur les territoires traditionnels non cédés et non abandonnés des peuples Wolastoqey, Mi’gmaw et Peskotomuhkati. Nous nous engageons à restaurer et à reconstruire des relations signifiantes avec les peuples autochtones et à honorer ces terres porteuses des espoirs des générations à venir.