Information pour les visiteurs

Voici les réponses aux questions fréquemment posées :

C’est quoi Kings Landing?

Kings Landing est un musée vivant où la manière de raconter l’histoire prend toute son importance. Ce musée en plein air de 300 acres va vous ramener dans le passé avec l’interprétation d’une communauté de personnages en costume d’époque qui vaquent à leurs occupations dans 70 bâtiments historiques. Kings Landing abrite plus de 90 000 artéfacts et des animaux de la ferme, présente des expositions interactives, des ateliers, des expériences culinaires uniques ainsi que des programmes éducatifs et des camps d’été pour enfants.

Quelles sont les heures d’ouverture?
  • Kings Landing est fermé pour la saison 2023.
  • Les bureaux administratifs de Kings Landing sont ouverts de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
Les animaux de compagnie sont-ils admis à Kings Landing?

Seuls les animaux d’assistance sont admis à Kings Landing et nous préférons qu’ils portent un marquage visible qui communique qu’ils sont un animal d’assistance. Les autres ne sont pas admis sur les lieux du musée. Divers établissements de soins animaliers se trouvent dans la région de Fredericton. Une recherche rapide sur Google vous donnera accès à un fournisseur de soins animaliers fiable.

En plus des chevaux, vaches, cochons, moutons, boeufs, et lapins, deux chiens dociles font partie des habitués de la ferme. Ils sont entraînés pour travailler sur nos fermes et interagir avec les visiteurs.

Où est Kings Landing?

Kings Landing est situé près de Prince William, au Nouveau-Brunswick, Canada – à seulement 20 minutes à l’ouest de Fredericton, par la route 102 ou la Transcanadienne, sortie 253. Coordonnées GPS : N45 52.630’ W066 58.718’.

Combien coûte une visite à Kings Landing?

Vous trouverez nos tarifs ici. Si vous prévoyez visiter le site plus d’une fois par saison, nous vous conseillons de vous procurer un laissez-passer saisonnier.

Quelle est la durée d’une visite?

Pour certaines personnes la visite peut durer deux heures, pour d’autres elle peut durer deux jours. Vous devriez prévoir au moins trois ou quatre heures. Si vous n’avez pas le temps de tout voir dans une journée, présentez-vous le lendemain avec votre reçu et le personnel de la billetterie vous donnera accès sans frais supplémentaires.

Faut-il marcher beaucoup pour visiter Kings Landing?

Le chemin principal qui traverse Kings Landing fait 1,1 km dans chaque direction, mais des aires de repos sont ménagées le long du parcours. De plus, une charrette circule toute la journée; on peut y monter et en descendre librement. Nous vous recommandons de porter des chaussures confortables, de boire beaucoup d’eau et de vous protéger du soleil.

Le service de charrette est-il gratuit?

Vous ne payez pas de supplément pour le transport en charrette attelée à Kings Landing.

La charrette circule toute la journée, sauf pendant la pause prévue pour le lunch. Les conducteurs font aussi des pauses pour prendre soin des chevaux et faire la rotation des attelages. Il peut y avoir du retard pour réparer le chemin à la suite d’une forte pluie ou en raison de conditions météo exceptionnelles. Le bien-être de nos chevaux est crucial. Toutes les activités avec des animaux sont soumises à la santé et à la sécurité des animaux.

Les routes à Kings Landing peuvent être cahoteuses, veuillez donc utiliser les chariots à vos risques et périls.

Kings Landing a pris soin de choisir des chevaux de race percheronne et de trait belge pour ses attelages. Ces chevaux de race patrimoniale étaient élevés spécialement pour l’agriculture et le transport de lourdes charges.

Est-ce que des fauteuils roulants et des scooters électriques sont disponibles?

Oui. Des fauteuils roulants et des scooters électriques sont disponibles au centre d’accueil, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Ils sont offerts sans frais, mais vous devez remplir une décharge de responsabilité pour avoir accès à un scooter électrique. Leur nombre est limité et aucune réservation n’est permise.

Est-ce que Kings Landing est facile d’accès?

Nous faisons de notre mieux pour garantir l’accessibilité à Kings Landing sans compromettre l’intégrité historique des bâtiments et des terrains. Cependant, il se peut que les visiteurs à mobilité réduite éprouvent des difficultés dans certains secteurs. Kings Landing est un vaste musée en plein air comprenant plus de 70 bâtiments historiques répartis sur 300 acres de terre. Nos chemins et sentiers ne sont pas asphaltés.

Un service de charrette attelée est offert gratuitement afin de fournir un point de vue unique sur Kings Landing. De nombreux visiteurs utilisent ce moyen pour diminuer les périodes de marche. Les fauteuils roulants et les marchettes sont permis à bord, mais pas les scooters.

Est-ce que Kings Landing vend des bons-cadeaux?

On peut se procurer des bons-cadeaux pour Kings Landing sur place ou par courriel à Amanda.Stairs@gnb.ca.

Est-ce qu’il faut faire des réservations au restaurant de l’auberge King’s Head?

Le restaurant de l’auberge King’s Head exige des réservations seulement pour les soupers thématiques et pour des groupes de 15 personnes et plus. Vous pouvez réserver par courriel à info.kingslanding@gnb.ca. Un membre de l’équipe confirmera votre réservation dès que possible.

Est-ce qu’il faut payer une entrée pour manger au restaurant de l’auberge King’s Head?

Tous les visiteurs, y compris ceux qui ne se rendent qu’au restaurant de l’auberge King’s Head, doivent payer les frais d’entrée. Les billets pour les soupers thématiques comprennent l’entrée à Kings Landing pour le jour de la réservation.

Y a-t-il un stationnement pour les véhicules récréatifs et les roulottes à Kings Landing?

Oui. Il y a plusieurs aires de stationnement gratuit pour la journée à Kings Landing. L’aire de stationnement supérieure convient bien aux plus gros véhicules. Kings Landing ne possède pas d’installations de camping de nuit, mais on en trouve plusieurs à proximité. Le stationnement de nuit est interdit à Kings Landing.

Y a-t-il d’autres choses à voir et à faire dans la région?

Fredericton, la capitale du Nouveau-Brunswick, située au bord du fleuve, possède un riche patrimoine. Des concerts en plein air, des sentiers riverains et d’excellentes tables font de cette ville un incontournable. Pour obtenir la liste des choses à voir et à faire, suivre les liens suivants Tourisme Nouveau-Brunswick ou Tourisme Fredericton.

Facile de se rendre ici, c’est de repartir qui est difficile!

Kings Landing est situé au bord du fleuve Saint-Jean, lui aussi si riche en histoire, à 20 minutes à l’ouest de Fredericton.
Lire la suite…