Camps d’été pour enfants
Avis important : Il n’y a pas de camps de nuit en 2023. Les programmes Cousins germains et Parenté sont suspendus, car le bâtiment qui abrite les campeurs – la maison Slipp – subit actuellement des réparations et des améliorations majeures.
Les journées des Cousins germains ou Parenté commencent tôt par des activités structurées, avant d’aller au village pour travailler avec les ouvriers, artisans et amuseurs locaux. Au coucher du soleil, les divertissements se poursuivent dans des jeux, des chansons et du théâtre. Cousins germains crée des amitiés durables entre des enfants qui viennent de partout au monde! Ils ont tellement de plaisir à vivre l’histoire, qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils apprennent!
Cousins germains
Pendant les vacances d’été, des enfants de 9 à 14 ans peuvent mettre la main à la pâte et faire l’expérience de la vie au XIXe siècle. Les participants au camp deviennent les « Cousins germains » d’une des familles historiques de Kings Landings. Vêtus en costume d’époque, ils se mêlent à autant d’activités que possible. Ils aideront à traire des vaches, à préparer des repas, à tresser de la paille; ils feront du bricolage, iront à une école d’une seule classe… ils s’occupent et s’amusent toute la journée!
Parenté
Les jeunes participants au camp des 12 à 15 ans sont invités à pousser plus loin leur expérience du mode de vie du XIXe siècle dans le rôle de membres de la « parenté ». Cette expérience exclusive offre la chance à ceux et celles qui ont déjà participé au camp d’été Cousins germains (obligatoire) de revenir à Kings Landing en costume d’époque et de se concentrer sur un métier ou une forme d’artisanat ou de travail manuel.
Les enfants dans la domaine domestique peuvent se spécialiser dans le filage et le tissage, un art particulier, ou tenir la maison (y compris cuisiner). Ils feront d’autres activités qui n’ont pas rapport à leur domaine de spécialisation. Les enfants dans la domaine des métiers peuvent faire un apprentissage chez le forgeron, l’imprimeur ou le charpentier en plus de vivre comme des fermiers du XIXe siècle et s’habituer à faire des choses autres que leur apprentissage manuel.
Pour obtenir des renseignements ou des réponses à vos questions, n’hésitez pas à envoyer un courriel à info.kingslanding@gnb.ca.