Ateliers sur l’artisanat ancien

Toutes les personnes de 12 ans et plus devront montrer leur dossier de vaccination ou une attestation d’exemption médicale, et une pièce d’identité délivrée par le gouvernement pour visiter Kings Landing. Les masques sont obligatoires dans les lieux publics intérieurs et sur les promenades en chariot. Cliquez ici pour en savoir plus.

Il n’y a pas d’ateliers programmés pour le moment. Kings Landing rouvrira le 8 juin 2022 pour sa 48e saison touristique.

Si vous avez déjà été en pâmoison devant les magnifiques objets artisanaux fabriqués par les habitants de Kings Landing, réjouissez-vous : vous pouvez maintenant apprendre à les faire! Madame Joslin s’inquiète de voir des « métiers en voie de disparition » sombrer dans l’oubli, faute de relève de nos jours. De moins en moins de personnes en effet font de la broderie, de la vannerie, du tricot, de la couture, etc. Devant ce constat, elle et mademoiselle Inge ont décidé de transmettre ce savoir artisanal pour que les futures générations perpétuent la tradition!

Enregistrement

Les participants et participantes doivent réserver leur place sur la plateforme Eventbrite. Le billet pour l’atelier ne comprend pas l’entrée à Kings Landing, qui doit être payée à l’arrivée le jour même. Les titulaires d’un laissez-passer saisonnier ne doivent payer que pour l’atelier.

Facile de se rendre ici, c’est de repartir qui est difficile!

Kings Landing est situé au bord du fleuve Saint-Jean, lui aussi si riche en histoire, à 20 minutes à l’ouest de Fredericton.
Lire la suite…