Célébration du jubilé de platine

Cette saison à Kings Landing, nous célébrons le jubilé de platine de Sa Majesté la reine Elizabeth II en installant l’exposition « Longue vie à la Reine ».

Sa Majesté la reine Elizabeth sur le Brunswick Lion lors de sa visite en juillet 1976.

En 1976, la reine Elizabeth II a visité Kings Landing dans le but d’ouvrir la maison Morehouse. Au cours de sa visite, elle a visité le village et est montée à bord de notre nouveau bateau en bois, le Brunswick Lion. La famille royale adorait le fleuve Saint-Jean; c’est un amour qui remonte à 1861 lorsque le prince Alfred visita le Nouveau-Brunswick et fit une excursion en bateau à vapeur de Saint John à Fredericton. À Fredericton, il a également profité d’une promenade en canot avec le célèbre guide Wolastoqiyik, Gabe Acquin.

Cliquez ici pour lire les panneaux d’information >>>

De plus, Kings Landing a organisé un goûter public dans le même espace que l’exposition le 3 août 2022. Cliquez sur les liens ci-dessous pour regarder la vidéo présentant l’exposition et le goûter :
Instagram >>>
Facebook >>>
YouTube Shorts >>>

Les visiteurs profitent du goûter gratuit le 3 août 2022.

Ce projet est financé par le gouvernement du Canada.

Facile de se rendre ici, c’est de repartir qui est difficile!

Kings Landing est situé au bord du fleuve Saint-Jean, lui aussi si riche en histoire, à 20 minutes à l’ouest de Fredericton.
Lire la suite…