Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Atelier de peinture sur petits sacs

4 octobre 1:00 pm - 4:00 pm

Atelier de peinture sur petits sacs 
Venez au centre d’apprentissage entre 13 h et 16 h pour décorer un sac à cordon de 10 x 15 cm avec votre propre motif. Utilisez de la peinture textile noire, des marqueurs pour tissu ou des pochoirs. Cette activité s’inspire de la pratique du patchwork de Stéphanie et invite à la douceur et à l’attention. Profitez d’un moment de création facile et pratique.

Tarif : Inclus dans l’entrée régulière à Kings Landing ; aucun frais supplémentaire. Ce programme est en anglais.


Rencontrez l’artiste en résidence : Stephanie Weirathmueller, artiste de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, utilise le dessin et ses réflexions écrites pour capturer des moments ordinaires dans des portraits, des paysages et des intérieurs.
Vivant avec l’EM/SFC, elle considère sa pratique comme un processus de devenir : elle abandonne ses habitudes autocritiques et explore des méthodes de travail plus lentes et plus douces. Par la création artistique, elle s’efforce de se familiariser avec elle-même et de rester présente, tant dans la tendresse que dans la difficulté, en remarquant où la joie et le jeu surgissent et où ils ne surgissent pas.
Pendant cette résidence, je ralentis le rythme pour travailler avec Kings Landing – ses objets, son atmosphère et ses souvenirs – à travers l’écriture, le dessin, la vidéo et la photographie. Je développe mon propre langage de soin tout en restant attentive à mon énergie ; la recherche patiente de moments de jeu fait partie intégrante du processus.
Ses objectifs incluent le ralentissement avec des méthodes de dessin traditionnelles et la création de peintures sur tissu qu’elle coud pour en faire des couvertures, tout en proposant des ateliers incarnant la lenteur, la réflexion douce et la connexion.

Détails

Date :
4 octobre
Heure :
1:00 pm - 4:00 pm
Facile de se rendre ici, c’est de repartir qui est difficile!

Kings Landing est situé au bord du fleuve Saint-Jean, lui aussi si riche en histoire, à 20 minutes à l’ouest de Fredericton.
Lire la suite…